Prédiction du prix du bitcoin: Pourquoi le bitcoin pourrait s’envoler vers les 100 000 $?

Le bitcoin a franchi à plusieurs reprises de nouvelles étapes cette année, doublant de son prix d’un peu moins de 30 000 dollars par bitcoin au début de 2021 à près de 65 000 dollars au début du mois.

Le prix du bitcoin atteindrait un peu plus de 100 000 dollars en 2021

La hausse fulgurante du prix du bitcoin en 2021 s’est ralentie depuis la fin du mois de février, alors que les traders et les investisseurs en bitcoin tentent de déterminer le sommet du marché.

Aujourd’hui, un groupe d’experts a prédit que le prix du bitcoin atteindrait un peu plus de 100 000 dollars par bitcoin en 2021, près d’un tiers des panélistes interrogés prévoyant que le bitcoin pourrait dépasser 120 000 dollars.

Le prix du bitcoin pourrait s’envoler jusqu’à 107 484 dollars à un moment donné au cours de l’année 2021, selon la moyenne du panel, la majorité des 35 panélistes (58 %) désignant les investisseurs institutionnels comme les moteurs de la hausse des prix, contre 24 % qui affirment qu’elle est due aux détaillants et 18 % aux gros détenteurs de bitcoins, appelés baleines.

“L’investissement institutionnel continuera à faire grimper le prix, mais 100 000 $ est une barrière psychologique que même les institutions trouveront trop élevée”, a déclaré Paul Ennis, professeur adjoint à l’University College de Dublin, dans un communiqué accompagnant les résultats.

Un peu plus de la moitié (51 %) du panel, composé d’universitaires et de personnalités du secteur des crypto-monnaies et interrogé par le site de comparaison de finances personnelles Finder, pense que le bitcoin est encore sous-évalué, tandis qu’environ un quart (24 %) le trouve surévalué et le même pourcentage le trouve à un prix équitable.

Le prix du bitcoin a grimpé d’environ 450 % depuis le début de sa dernière hausse en octobre, suite à l’annonce par PayPal de son soutien à une poignée de crypto-monnaies et à l’émergence de l’adoption institutionnelle tant attendue. Pendant ce temps, Elon Musk, milliardaire de Tesla, et d’autres investisseurs de premier plan ont plongé le bitcoin et le marché des crypto-monnaies dans une frénésie spéculative.

Il s’attend à ce que le bitcoin continue de grimper au cours

Alors que le panel s’accorde à dire que le prix du bitcoin devrait terminer l’année 2021 juste en dessous de 100 000 $, il s’attend à ce que le bitcoin continue de grimper au cours des prochaines années pour atteindre le chiffre stupéfiant de 360 000 $ d’ici 2025, soit une augmentation de plus de 500 %.

“Une correction serait salutaire pour des niveaux de croissance soutenus et la mise en place d’un autre cycle haussier, dépassant encore le précédent et après un intervalle plus court de niveaux stables”, a déclaré Nicholas Van Hoorde, directeur général de Delta.app, dans des commentaires publiés avec l’enquête.

Dans le même temps, une minorité de panélistes, dont Josh Fraser, cofondateur de la plateforme de marché décentralisée Origin Protocol, s’attend à ce que le prix du bitcoin atteigne 1 million de dollars d’ici la fin de 2025.

“C’est une simple question d’offre et de demande. La demande ne fera qu’augmenter tandis que l’offre diminuera”, a déclaré M. Fraser.