Ethereum est un sujet brûlant après le lancement de la version 2.0 ; cela va-t-il stimuler sa tendance à la hausse ?
- Ethereum et l’ensemble du marché de la cryptographie ont augmenté du jour au lendemain, alors que Bitcoin se prépare à tester une nouvelle fois ses sommets historiques
- Cette poussée vers le haut a permis à l’ETH de prendre ce qui semble être une position forte dans la région des 600 dollars les plus bas
- Cependant, tout rejet ou ralentissement observé par Bitcoin pourrait faire chuter le prix d’Ethereum en tandem et perdre une fois de plus ce niveau convoité
- Les données concernant le sentiment et l’activité sociale autour de l’ETH semblent indiquer que la cryptocouronne suscite une grande attention
- Cela s’explique par le déploiement récent de la chaîne de balises de l’ETH 2.0, mais ce battage publicitaire suffira-t-il à stimuler sa tendance à la hausse ?
Ethereum a suivi de près l’évolution du prix de Bitcoin Pro ces derniers temps, ce qui signifie qu’il pourrait continuer à se consolider en dessous de ses récents sommets de 620 dollars jusqu’à ce que BTC puisse dépasser ses sommets historiques.
Un événement récent qui pourrait s’avérer être un catalyseur pour l’ETH est le lancement d’Ethereum 2.0. Ce lancement a suscité un grand battage autour de la chaîne de blocage et pourrait continuer à le faire à moyen terme.
Une société d’analyse a expliqué dans un récent tweet que depuis le début du lancement, les discussions sur Ethereum ont augmenté, ce qui pourrait être un signe haussier.
Le prix d’Ethereum approche des sommets de 2020 alors que Bitcoin s’apprête à tester 19 800 dollars
Au moment où nous écrivons ces lignes, Ethereum est en hausse d’un peu moins de 3 % à son prix actuel de 613 dollars, ce qui représente une augmentation considérable par rapport à la semaine dernière, lorsque son prix avait chuté sous les 600 dollars pour remonter jusqu’à 490 dollars.
Le soutien à ces bas a été assez intense et a contribué à ralentir sa descente. Il a atteint son plus bas niveau à peu près au même moment que le Bitcoin, qui a atteint un plancher de 16 400 dollars.
Les données sociales suggèrent que le battage publicitaire pour l’ETH se développe
Une tendance qui pourrait à terme soutenir l’action sur les prix d’Ethereum et contribuer à alimenter un rallye parabolique est le battage médiatique croissant autour d’ETH 2.0.
Santiment – une société d’analyse de la chaîne – en a parlé dans un récent tweet, notant que les discussions autour de l’ETH se sont multipliées ces derniers temps.
“Nos données indiquent qu’Ethereum est l’actif qui a connu la plus forte hausse du taux de discussion, avec la mise en service de la chaîne ETH 2.0 Beacon. Les discussions sur l’achat ont également connu un pic, car la BTC a polarisé les traders pendant cette période de 18,8k$ et 19,3k$”.
Si ce battage se traduit par une intensification des achats et des échanges, il pourrait sérieusement renforcer les perspectives à moyen terme d’Ethereum.